Déclin de la commune... :(

Auteur  
# 31/05/2009 à 18:58 POTDEVIN Victoria
Depuis maintenant trente années environ (je sais, je n'était pas née...) beaucoup d'habitants (âgés en général)constate à leur plus grand regret la fin définitive du commerce à Saint Aubin les Forges.
Autrefois, il y prospérait boucher, boulanger, coiffeur, charcutier, cafés etc etc ; maintenant que le dernier commerce a fermé, les habitants doivent se déplacer ou compter sur notre cohabitation et notre entraide pour se nourrir faire des achats par conséquents vivre. Les solutions comme celle de "boulanger ambulant" engagées par la mairie nuisent aux calme de notre société ( klaxon non-autorisé => nuisances sonores). J'ouvre donc ce forum aux Saint Aubinois(es) qui cherche des solutions adaptées... Merci.
# 22/06/2010 à 18:12 Michel Cavet (site web)
Bonjour,

Je m'appelle Miche Cavet, je suis né en 47 à Saint Aubin, et j'y suis resté jusqu'en 1968. Je suis vraisemblablement être allé à l'école avec des parents à vous, je pense à Josette Potdevin, Annie, Sylvie, les familles, Foiny , Fabre, j'étais très copain avec Alain, entre autres. Maintenant à la retraite, j'habite Tronsanges.

Ce forum est une bonne initiative, et je suis prêt à collaborer pour l'étoffer. je sais ce n'est pas facile de faire bouger les gens...
A bientôt, passez sur mon email, c'est plus facile
# 12/07/2010 à 21:46 solio
intéressant c'est vrai que ce serait beau mais ou placer ces commerces et surtout serait ce rentable pour le teneur d'établissement en tout cas moi je suis interesse ca fait un momment que je pense a creer un multiservice comme a beaumont
# 09/07/2011 à 14:33 Michel Cavet
Bien dommage que ce forum n'évolue pas, il y a tant de choses à dire à Saint-Aubin
# 08/11/2011 à 19:48 roch emmanuelle
bonjour à victoria et à michel calvet,

je trouve que votre remarque sur les nuisances sonores est très juste, je note aussi toutes les nuisances qui sont liées aux habitants qui ne respectent pas les arrêtés municipaux -du style les bruits d'engins mécaniques le dimanche après-midi, ou les feux sauvages.
arrivée par choix depuis quelques années dans ce village d'abord charmant, je m'étonne chaque jour de la traversée par les camions de 45 tonnes à toute allure, du fait que les passages piétons sont installés dans les virages, que les gamins prennent l'eau , la neige , le froid pour attendre leur bus quotidien (sur la tête), alors que tous les chevaux des champs autour de st aubin , ont un abri en cas de froid ou de la pluie Il ne sert à rien de faire une liste qui serait inexacte.
ce que je trouve positif, c'est les initiatives prises par le nouveau commercant et qui rendent bien service au quotdien aux habitants
que la vie serait belle si chacun respectait la loi.
amitiés

Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site